Le maquillage permanent est une technique de plus en plus utilisée par les esthéticiennes. Lorsqu’on parle ce procédé, on peut se passer des termes techniques et des expressions clés de toute sorte qu’il faut absolument connaître afin de comprendre cet aspect de l’esthétique. La dermographie regroupe l’ensemble des techniques de dermopigmentation c’est-à-dire le maquillage permanent ou semi-permanent. Le professionnel utilise cette technique dans son institut de beauté. Le tatouage peur se faire sur n’importe quelle partie du corps (peau, bouche, sourcil, levres, visage). Le maquillage permanent est une méthode de tatouage réalisé avec une machine spécifique appelée dermographe. Elle permet d’avoir une ligne de sourcil parfaite et un tatouage des sourcils bien réussi.

Le dermographe est le matériel indispensable dans la réalisation d’un maquillage permanent. C’est grâce à cet appareil que le professionnel applique les pigments ou le maquillage permanent sur les sourcils. Le dermographe maquillage permanent sert à injecter la pigmentation sur la couche supérieure de l’épiderme pour pigmenter les sourcils. Il s’agit de la dermopigmentation.

Exemple de dermographe de maquillage permanent

C’est quoi le maquillage permanent ?

La dermopigmentation des sourcils est faite sur les couches superficielles de la peau afin de leur donner un effet naturel. Cette technique contrairement à celle du tatouage ne va pas en profondeur, mais se limite aux alentours du derme. C’est pourquoi le maquillage permanent tatouage peut s’estomper au bout d’un an ou plus. Toute personne intéressée par le metier dermographe doit avoir un kit maquillage permanent complet. Il est possible de réaliser le maquillage permanent sur les sourcils pour masquer une mauvaise épilation, des sourcils épars ou une cicatrice. La dermopigmentation permet avant tout d’embellir le visage. Le microblading est la méthode qui permet de tracer les sourcils parfaitement.

Origine et caractéristiques du dermographe

Le dermographe maquillage permanent est un appareil qui date de 200 ans et ses caractéristiques dépendent de la civilisation qui s’en sert. Cet appareil dermographe maquillage permanent a évolué au fil du temps. Il avait l’apparence d’un râteau et ses dents étaient constituées d’aiguilles ou de pointes d’os. Cette machine a révolutionné le tatouage le tatouage.

Les différents types de dermographes

Il existe deux types de machines à tatouer : la machine rotative et la machine à bobines. La première se monte sur un axe rotatif et dispose d’un moteur électrique. Elle ne nécessite pas beaucoup de réglages, mais est silencieuse. Pour pratiquer le métier de tatoueur, vous aurez besoin de cette machine.

L’appareil dermographe maquillage permanent est une machine utilisée par les esthéticiennes dans les instituts de beauté. Il se distingue par le stylo avec des aiguilles fines et réglables qui permettent d’injecter les pigments sur les sourcils, les levres, la bouche et les yeux. Les dermographes maquillage permanent peuvent être manuels ou électriques.

L’encre de maquillage permanent ou les pigments

Le maquillage permanent dermographe ne peut être dissocié de l’encre de tatouage appelée pigment. Si vous avez un grain beaute sur la bouche que vous n’appréciez pas, la dermopigmentation maquillage est une solution pour embellir votre point de beauté.