Les pigments sont des encres spécialisées fabriquées pour l’implantation dans la peau lors de la procédure de maquillage permanent ou microblading. Pour que le tracé des sourcils soit une réussite, il faut choisir un bon pigment. De nombreuses personnes pensent que l’encre utilisée pour la réalisation d’un maquillage permanent est la même que celle qu’on utilise pour faire un tatouage ce qui n’est pas le cas. Pour choisir le pigment de microblading à réaliser sur le visage, les levres ou les sourcils de votre client, vous devez prendre en compte des facteurs clés. Pour toutes les personnes qui se demandent comment choisir pigments maquillage permanent, la réponse se trouve dans cet article.

Theorie des couleurs

Les couleurs font partie intégrante du maquillage permanent. Si vous envisagez de faire du maquillage permanent microblading, vous devez avoir une bonne connaissance des différentes couleurs des pigments maquillage permanent. Pendant la réalisation du microblading, le professionnel implante le pigment maquillage sous la deuxième couche de peau. Le resultat est une combinaison de la couleur pigmentaire et des nuances de la peau du client. Avoir des connaissances colorimetrie permet à l’artiste de faire un traçage harmonieux entre le teint et le pigment maquillage permanent pour des résultats parfaits. Si l’artiste n’a pas de formation maquillage permanent, le resultat peut être catastrophique. Choisir pigments maquillage permanent nécessite de l’expérience et des acquis en pigmentologie.

Carnation : cool ou chaud

La majorité des clients ont des sous-tons cool ou chauds sur leur peau, et certains peuvent être neutres. L’utilisation des pigments chauds pour la réalisation d’un maquillage permanent sur un client au sous-ton chaud peut produire des résultats guéris orange-tonique et des pigments cool sur la peau cool donne un gris cendré resultat. C’est pourquoi une évaluation du type peau du client doit être faite avant de commencer le microblading.

 

Préférence du client

Lorsque le professionnel s’entretient avec le client, il lui demande quelles sont ses préférences en matière de couleur et de remplissage des sourcils. Si tel est le cas, il cherche à déterminer la nuance et autres. C’est grâce à la formation maquillage permanent, qu’il comprend les besoins des clients. La technicienne maquillage permanent pigments doit offrir un resultat naturel.

 

Choisir une marque de pigments

Choisir une marque de pigments est une opération délicate, car sur le marché, il en existe une variété.  Tina Davies et de Maud ravier proposent une gamme de pigments de qualité. Le prix du pigment varie selon la marque et le vendeur.

Il peut arriver qu’une technicienne maquillage permanent mixe des pigments selon la couleur des poils ou des sourcils et le type peau du client. Les pigments de haute qualité sont pré-mélangés. Nous vous recommandons de choisir pigments maquillage qui respectent les normes union europeenne comme la gamme de Tina davies et Permablend. Certains artistes microblading pour garantir l’efficacité des produits utilisés, procèdent à des tests, pour vérifier la performance, mais la compatibilité avec les équipements de dermopigmentation. Choisir pigment adapte qui guérit nécessite des connaissances en theorie couleurs.