Le microblading est une technique maquillage permanent qui consiste à tracer manuellement sur la zone des sourcils des traits fins qui imitent parfaitement le poil. Ce type de maquillage disparaît sur la peau en douceur vu que le pigment est injecté aux couches de la peau. Un maquillage permanent dure en moyenne 8 mois à une un an et s’accompagne de retouche en fonction du type de peau et des soins ultérieurs. Le résultat d’un microblading maquillage permanent est que le client obtient des sourcils beaucoup naturels.
L’aiguille de maquillage permanent est un materiel essentiel qui permet de dessiner les parties du corps (sourcils, levres, yeux). Le tatoueur utilise un stylo microblading, et l’aiguille diffuse l’encre de tatouage et le sourcil est plus fin et paraît naturel. L’aiguille de tatouage est faite en acier inoxydable comme ceux de la marque biotic phocea aiguilles. Ce type d’aiguilles est réutilisable ou à usage unique selon la marque et les exigences du client. Sans l’aiguille, il n’est pas possible de réaliser le maquillage permanent microblading.
Il est conseillé d’utiliser les aiguilles sterilisees emballees, car elles sont plus hygiéniques. Les aiguilles tatouages sont différentes en fonction de leur forme, mais également de la technique de maquillage permanent utilisée par les tatoueurs. Le diametre des aiguilles est un critère important qui guide oriente le tatoueur sur les différents types aiguilles.
Les différentes aiguilles en fonction de la technique de maquillage permanent
Le maquillage permanent regroupe des styles de recouvrement corporel que l’on peut distinguer en deux techniques différentes : le microblading et la dermopigmentation. Les tattoo artistes du microblading n’utilisent pas les mêmes aiguilles microblading sourcils que les dermopigmentistes, car les travaux sont différents. Les lames microblading sont nécessaires pour remettre le cheveu des sourcils à leur état naturel, la realisation microblading est très technique. Tandis que la dermopigmentation nécessite des aiguilles plus fines pour une meilleure précision.
Les aiguilles utilisées pour le microblading maquillage permanent
Le maquillage permanent microblading est une technique de tatouage qui consiste à refaire les traits des sourcils sur la peau d’une personne. Le microblading est nécessaire pour apporter plus de symétrie aux sourcils ou donne de la densité aux poils du sourcil. On réalise le microblading avec des aiguilles que l’on insère dans des lames. Le tatoueur choisit les aiguilles microblading sourcils en fonction de la peau du client, du style de sourcils et de la zone du sourcil et les préférences personnelles. Les differents types aiguilles pour le maquillage permanent sont : les lames courbées, les lames plates en U, les lames métalliques Nano.
Pour ce qui est de la dermopigmentation, les aiguilles utilisées sont les liners et les shaders. L’aiguille de tatouage sont indispensables pour la réalisation de la pigmentation et de la dermopigmentation. Il existe une particularité de la machine que l’on utilise pour réaliser le maquillage permanent. Si vous êtes intéressé par le métier de tattoo artiste, vous devez connaître le matériel qu’il faut pour réaliser un maquillage permanent.