Les lames de microblading se classe en différentes catégories en fonction de leur degré de finesse. De nombreuses marques comme Tina davies, propose des lames sélectionnées pour leur la finesse de leur trait, le vendu hyperréaliste et leur précision qui permettent de réaliser un maquillage permanent des sourcils après la séance microblading. Les aiguilles de tatouage sont fixées à l’extrémité d’un stylo metallique nano, les lames permettent d’injecter les pigments sous les couches de l’épiderme. Lorsque vous êtes un professionnel ou un débutant, vous devez utiliser des outils de maquillage permanent comme le dermographe, les lames et les pigments. Concernant les lames, vous pouvez acheter les lames blade pc phibrows master qui sont faites en acier inoxydable.
Les lames de qualité supérieure à usage unique et professionnel
Les aiguilles sont des produits de qualité utilisés par les professionnels du microblading. Les lames maquillage permanent présente des avantages non négligeables :
Extrême finesse du tracé : les personnes qui optent pour le maquillage permanent des sourcils cherchent à avoir des sourcils fins et naturels. Grâce aux lames maquillage permanent, il est possible de satisfaire les attentes des clients avec des aiguilles de qualité.
Universalité des lames : la plupart des aiguilles proposées par les grandes marques sont à usage universelle c’est-à-dire qu’il est possible de les fixer à l’extrémité de n’importe quel stylo manuel de microblading.
Aiguilles à usage unique : les aiguilles sont délicates, et elles doivent être hygiéniques et sécuritaire lors de la procédure de maquillage permanent des sourcils par le microblading, ces aiguilles sont jetables.
Processus de stérilisation certifié : la stérilisation des lames en acier inoxydable qualite est conforme aux normes européennes.
La pigmentation est une technique assez pratique de nos jours, et de nombreuses personnes se tournent vers les instituts de beauté pour la réalisation des sourcils microblading. Après la séance de maquillage permanent, le client peut utiliser des produits soins pour l’entretien de son tatouage permanent et des pointes des sourcils. Mais retenez qu’une séance de retouche est nécessaire un mois après le microblading.
Les aiguilles microblading qui offrent de la précision au maquillage permanent
Toutes les aiguilles microblading, utilisés par le professionnel ayant suivi une formation maquillage permanent des sourcils par microblading, sont composées d’aiguilles. Les aiguilles microblading disposent des caractéristiques qui leur permettent d’avoir des sourcils naturels, précis et hyperréalistes. Les lames destinées à la réalisation d’un tatouage semi-permanent, doivent être fines tout comme les aiguilles qui la composent.
Notez que plus le nombre d’aiguilles de la lame est élevé pour le maquillage permanent, plus le rendu du trace poil est parfait. Il existe des lames composées de 12 aiguilles pour le maquillage permanent microblading. Les lames du microblading ont deux formes : les aiguilles microblading en U et les aiguilles maquillage permanent en biais. La deuxième forme donne un excellent début de trace poil épais et une extrémité fine. Si vous êtes débutant, optez pour les aiguilles maquillage permanent en forme U.