La micropigmentation est un procédé très utile pour combler l’absence de poils sur les sourcils et les aider à retrouver une ligne parfaite. Il s’agit d’une technique de maquillage permanent. Elle consiste à l’aide d’une aiguille, des pigments de couleur dans la couche de peau supérieure de l’épiderme afin de combler les zones du sourcil n’ayant pas de poils. L’objectif d’une micropigmentation est de permettre au client d’avoir une ligne de sourcils sans défaut. Les nouveaux pigments utilisés ont pour but d’éviter à tout type de peau de finir avec une pigmentation des sourcils. Le resultat est naturel et convient à la forme du visage. Choisir un pigment est assez délicat puisqu’il existe une multitude de pigments maquillage sur le marché. Les pigments les plus utilisés par les artistes sont les pigments organiques et les pigments bioresorbables (pigment hypoallergenique). Il est important de bien choisir la pigmentation pour être sûr d’obtenir un resultat satisfaisant.

Combien de temps dure une pigmentation ?

La pigmentation se réalise par la technique du microblading. Le maquillager permanent microblading peut être réalisé sur les sourcils, les lèvres et les yeux. Le type peau et la couleur des cheveux ne sont pas des éléments à prendre en compte pour faire du maquillage permanent (cheveux blonds chatins, cheveux noirs, peaux claires cheveux, peaux claires et cheveux blonds). La séance de pigmentation des sourcils dure en moyenne 30 minutes à 1 heure, en fonction de l’importance de la zone à traiter. Notez que pour procéder au maquillage permanent sourcils, il faut avoir suivi au préalable une formation maquille permanent et avoir une connaissance dans la théorie des couleurs. Il est probable que les pigments couleurs s’évaporent dans les jours qui suivront le microblading. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire des retouches de son maquillage permanent microblading un mois après la réalisation. De cette façon, le resultat final tiendra au moins une année selon le type peau client.

Si vous constatez qu’au bout de 6 mois, une partie de la pigmentation s’est estompée, pensez à entretenir deux fois dans l’année. Le prix de la séance de pigmentation ou microblading maquillage permanent est de 200 euros environ.

Choix de sa pigmentation

Chaque professionnel de maquillage permanent doit choisir des pigments organiques ou des pigments biorésorbables avec soin, en fonction du type peau client et de ses attentes. La gamme permablend proposé par Tina davies est parfaite pour le maquiillage permanent microblading des sourcils. Pour mieux choisir pigment microblading maquillage permanent, assurez-vous qu’il respecte les normes européennes. Les prestations maquillage permanent doivent être conformes au Reach 2022. Pour être sûr de la qualité des pigments microbalding ou pigments maquillage, le professionnel doit effectuer des tests sur plusieurs mois afin de vérifier la compatibilité avec les équipements de dermopigmentation, mais également la performance des pigments. Certains artistes microbalding, pour choisir leur pigmentation se servent de l’échelle de Fitzpatrick.

Les pigments minéraux sont déconseillés pour du microblading, car ils contiennent oxyde fer dangereux pour la peau.