Auparavant, c’est le sourcil fin qui est était à la mode et toutes les femmes se rendaient dans les instituts de maquillage pour faire un traçage de sourcils. Désormais, c’est le sourcil épais qui a pris le pouvoir, tout le monde veut avoir des sourcils bien remplis et une ligne sans défaut. Il arrive dans certains cas qu’après l’usage de la pince à épiler, les sourcils ne repoussent plus et, c’est à ce moment qu’intervient la pigmentation des sourcils. Les pigments sont des encres qui ont été fabriqués spécialement pour être implanté dans la peau, sur les lèvres lors de la procédure de maquillage permanent. Il est donc essentiel de choisir le bon pigment pour offrir aux clients un résultat satisfaisant. Des idées reçues concernant la technique du maquillage permanent comme quoi l’encre de tatouage peut être utilisée ou encore qu’elle est la même sont fausses. Dans tout traitement de maquillage permanent, il est vivement conseillé d’utiliser des pigments.

La théorie des couleurs de pigments

Les couleurs font partie intégrante du maquillage permanent. Il est nécessaire de bien comprendre la théorie des couleurs pour choisir le bon pigment pour la réalisation du microblading sur les clients.

Durant le microblading, on implante le pigment dans la peau, ce qui signifie que le resultat obtenu sera toujours la combinaison de couleur pigmentaire et des nuances de la peau de la personne. Une fois que vous aurez compris la théorie des couleurs, vous serez en mesure d’atteindre l’harmonie idéale entre le teint et le pigment pour obtenir des bons résultats. L’artiste doit être formé et avoir une bonne compréhension de cette théorie des couleurs pour éviter un resultat désastreux. Les nuances de la peau du client jouent un rôle important dans la façon dont le microblading va apparaître après la guérison, même si on utilise des pigments et des nuances de bonne qualité qui sont similaires à la couleur des poils du sourcil.

Les différents types de pigments maquillage

Pour la réalisation d’une technique de microblading, il faut s’assurer que le pigment choisi soit adapté à la peau du client, à la couleur de ses sourcils et de ses yeux. Il existe plusieurs types de pigments, certains sont comme les pigments mineraux sont fortement déconseillé pour la réalisation d’un maquillage permanent levres ou sourcils. Par contre, les pigments biorésorbables sont adaptés pour une seance maquillage permanent. On retrouve également des pigments naturels ou pigments organiques. Notez que leur durée de vie est courte, mais en les utilisant pour un traitement microblading, le résutat sur les sourcils ou les levres est juste parfait.  Les pigments organiques sont utilisés pour le maquillage permanent levres ou le maquillage permanent yeux.

Il existe également des pigments maquillage permanent inorganiques qui sont composés de minéraux non dangereux comme le Zinc. Il s’agit d’un pigment semi-permanent qui se fond dans la peau de manière naturelle. Les couleurs de cette encre pour les sourcils varient entre le marron, le bleu, le vert et le noir. Cette variété de couleur permet d’adapter un bon rendu sur les sourcils pour un résultat de microblading pigment parfait.

Les marques de pigments

Choisir sa marque de pigments maquillage permanent peut s’avérer difficile, car il existe de nombreuses marques ayant une bonne réputation sur le marché. Si vous décidez d’acheter vos pigments pour la réalisation des prestations maquillage permanent dans un magasin spécialisé, vous aurez le choix entre les marques Permablend, Li pigments et Goldeneye pigment.

Marque Permablend pigment maquillage permanent

Pour la réalisation d’un microblanding maquillage permanent parfait, rien de mieux qu’un pigment de cette marque. L’utilisation des pigments est simple et, ils correspondent à tous types de peau. Les pigments sont concentrés contrairement aux autres gammes de pigments traditionnels. Les pigments proposés par la marque Permablend peuvent être utilisés pour la réalisation d’un microblading maquillage permanent yeux, sourcils et levres. Les couleurs des pigments proposés sont multiples ce qui offre plusieurs choix possibles au professionnel. Si vous êtes intéressé par cette marque, rendez-vous sur le site de vente de Tina davies ou de Maud xavier pour commander.

La marque Li pigment

Il s’agit d’une marque américaine. Les pigments maquillage permanent de cette marque sont bio, concentrés. Lors de la réalisation du microblading maquillage permanent, ils restent stables et doux. Ils sont faciles à implanter et correspondent à toutes les techniques maquillage permanent et tout type de peau. Cette marque propose des pigments pré-modifiés simples à utiliser, qui cicatrisent rapidement et offrent un bon resultat maquillage permanent sur le long terme.

 

La marque Goldeneye pigment

D’origine allemande, les pigments proposés par cette marque sont des couleurs pour maquillage permanent testées et approuvées. La concentration en pigment est importante et la taille est uniforme des particules pigmentaires. Il est facile d’implanter ces produits grâce à la technique de microblading maquillage permanent. L’utilisation des pigments maquillage permanent de cette marque facilite la cicatrisation, respecte la couleur. C’est le produit idéal pour les peaux sensibles.

 

C’est quoi la pigmentation ?

La pigmentation des sourcils est une technique qui consiste à insérer grâce à une aiguille, des pigments de couleur dans peau afin de combler la zone du sourcil dénudé de poil. Le but d’une pigmentation est de permettre à une personne de retrouver une ligne de sourcils parfaite. Pour pratiquer un microblading, il faut au préalable suivre une formation maquillage permanent afin d’apprendre les techniques de maquillage permanent. La pigmentation des sourcils permet d’intensifier le regard surtout lorsque la zone traitee est réussite. La différence maquillage permanent et le tatouage est qu’elle dure entre 6 mois et 1 an. La seance maquillage permanent dure maximum 30 minutes et elle est moins douloureuse que celle d’un tatouage.

Pour choisir pigment destiné à la réalisation d’un maquillage permanent microblading, assurez vous qu’il convienne à la peau du client. Pour connaître rapidement et a vue d’œil qu’il correspond, vous devez avoir suivi une formation maquillage permanent. Le maquillage permanent sourcils et permanent levres, sont des techniques maquillage permanent qu’il faut apprendre afin d’offrir des prestations maquillage permanent de qualité.