Le tatouage a vu le jour depuis des siècles, mais il n’est pas possible de définir à quelle période exacte. De nombreuses personnes sont très intéressés par le tatouage et pour cause, les dessins réalisés par les tatoueurs sont de plus en plus excentriques. Pour qu’un tatouage soit réussi, il faut avoir le materiel adapté. Raison pour laquelle on conseille aux débutants d’acheter le bon materiel de maquillage permanent. Sur le marché, il existe une multitude de dermographe maquillage permanent, et une novice dans le domaine de la dermopigmentation ne saurait lequel choisir sans accompagnement d’un professionnel. Le microblading est la technique utilisée par les dermographes sur des parties spécifiques du corps comme les sourcils, la bouche et les lèvres. Il consiste à injecter sous la peau des pigments de couleur. Si vous envisagez devenir esthéticienne, vous aurez inévitablement besoin d’un kit maquillage permanent y compris le dermographe qui est une machine indispensable dans ce métier.

Les aiguilles à dermographes

Lorsque vous envisagez de devenir expert en maquillage permanent, il est nécessaire de maîtriser les outils qu’il faut pour la réalisation d’un microblading. Le dermographe maquillage permanent ne peut fonctionner sans des aiguilles. Les professionnels utilisent des aiguilles stérilisées sur la peau de chaque client. Il existe différents types d’aiguilles pour chaque machine de maquillage permanent, raison pour laquelle avant l’achat, vous devez vérifier la compatibilité des aiguilles avec votre dermographe maquillage permanent. C’est grâce aux aiguilles que vous pourrez injecter les pigments sous la peau du client.

Les pigments

Pour fonctionner, le dermographe maquillage permanent a besoin d’encre, elle est appelée pigment. Il est important de maîtriser la théorie des couleurs avant de procéder à une séance de maquillage permanent. C’est la raison pour laquelle une formation en maquillage permanent est indispensable. Vous pouvez utiliser des pigments organiques pour la réalisation de votre microblading. Notez que les pigments mineraux ne sont pas conseillés pour la réalisation d’un maquillage permanent microblading.

Les types de dermographe maquillage permanent

Il existe deux types de machines de maquillage permanent : l’appareil dermographe manuel et l’appareil dermographe électrique.

Le dermographe manuel

Il s’agit d’un appareil de maquillage permanent qui permet de réaliser le tracé des sourcils de façon parfaite. Il a la forme d’un stylo et, est équipé d’un monobloc. L’inconvénient avec cette machine est qu’elle est complexe à utiliser, ce qui signifie que son utilisateur doit passer par une formation maquillage permanent.

Le dermographe électrique

Le dermographe électrique est une machine qui fonctionne avec un stylet, et une aiguille très fine ou d’un monobloc. Cet appareil est également équipé d’un moteur ce qui signifie qu’il faut du courant électrique.

Les personnes débutantes dans le métier de maquillage permanent, doivent opter pour le dermographe électrique, car il est plus facile à manipuler et vous pourrez facilement l’utiliser. Le dermographe manuel est réservé à des professionnels du maquillage permanent. De cette façon, vous pourrez facilement réaliser le microblading sans abîmer la peau client. Suivez une formation dans un centre de formation maquillage permanent.